Mémoire d’un Amour

Aimer…

Quoi, Aimer quoi, un animal, la nature, … une personne. On aime pourquoi ; pour soi, pour elle, pour lui… L’amour il vient il s’en va, et on sais pas pourquoi…

Amour…

Cinq petites lettres collées les unes aux autres. Cinq petites lettres qui au fond ne veulent rien dire. Amour, pour une femme, pour un homme… pour enfant. Amour pour un ami, son chien, sa maison, son argent… Amour pour soi… Mais qu’est ce que l’amour ?

Pour le dictionnaire la définition est : « émotion »

Mais est-il vraiment ainsi ? Aime-t-on quelqu’un pour ne pas être seuls ? Aime-t-on quelqu’un plus que soi même ? Ou aime-t-on quelqu’un pour donner une valeur à son propre égo ? S’oublier au nom de l’amour, oublier son amour…

mémoire d'un amour Priska Vale

« Ton visage, ton sourire, tes cheveux noir sur les draps blancs.

Est-ce un rêve ? Bonheur absolu d’un instant volé au temps qui nous échappe. Instant éphémère? Émotion éternelle ? Je t’aime à tout jamais mais le temps nous fera ce cadeau ? Mon cœur t’appartient, mon âme est inondée par ton image, ton essence, tes yeux… toi !

Toi : soleil dans les ténèbres, qui réchauffe enfin mon âme perdue dans le vide glacial de la solitude. Toi qu’en un instant m’a nourri de joie et envie de vivre, toi qui a éclairé le monde d’une beauté pure et puissante.

Toi : un miracle.

Je te mérite ? Suis-je si pur pour qu’un ange se pose à mes côtés ? Mon ange, je t’aime et tes ailes m’emmènent dans une dimension parallèle où tu n’es que lumière d’une beauté absolue. Mon esprit se noies dans ton doux sourire et se rempli de l’espoir de pouvoir un jour arriver à te prouver que mon amour pour toi est aussi blanc que la neige, aussi puissant que l’océan, aussi rare que les aurores boréales.

Amour ; cinq petites lettres qui en un seul instant peuvent changer ma vie du tout au tout.

Mais le matin d’après tu n’es plus là… »

Interprètes : Valentina Bruccoleri 

                       Prisca Gloanec

                       Aurélie Ortiz

                       Laurianne Braquart