À propos

La Compagnie « Just’à 2 » né par hasard en 2010, à priori pour une seule création qui répondait à l’envie et le besoin de raconter la fin de carrière d’un danseur.

Son nom « Just’à 2 », parce que il n’y avait que deux danseurs.

 Né ainsi « La dernière fois » pièce pour deux danseurs, tournée tout de même à Nîmes, Périgueux et Bolzano (Italie). A cette occasion, la Compagnie présente également « Mémoires d’un amour », pièce pour 3 danseuses et 1 chanteuse.

Les adieux à la scène signent la fin du projet et de Just’à 2.

 Mais les rencontres réveillent des envies et en 2014, lors d’une Master Class dans le Nord, à Arras, le travail sur un duo s’avère être une ébauche de ce qui deviendra par la suite « La vérité de l’autre ».

Ce duo est présenté au concours de la jeune chorégraphie à Millau et obtient le 1° Prix. Commence une tourné pour « La vérité de l’autre » allant de Toulouse, Carcassonne, Tarbes, Lourdes en passant par Clermont Ferrand et Royan.

C’est tout naturellement que la deuxième création « Lebensfälle », pièce pour 5 danseurs voit le jour et accompagne en deuxième partie de « La vérité de l’autre ».

 Actuellement la compagnie tourne sa dernière création « Ho chiesto a dio di uccidermi… ma non l’ha fatto », duo créé en résidence à Vierzon et Montréal. L’avant première a eu lieu le 3 octobre dernier à Vierzon.